Quel sac à dos de voyage choisir? – Sac-Harton

France,  Suisse, Belgique et  Luxembourg

Livraison offerte !!!

Quel sac à dos de voyage choisir?

Publié par Jean-Louis Mendy le

Quel sac à dos de voyage choisir?

Comment choisir un sac à dos de voyage de qualité?

Bienvenue et merci de me lire, j’espère pouvoir répondre aux nombreuses questions que l’on peut se poser lors de l’achat d’un sac à dos de voyage. merci de votre confiance.

 

Nous allons parler ici aussi des meilleurs sacs de voyage pour femme et homme de différentes capacités 30, 40, 50, 60 litres et plus, de la manière de choisir LE sac à dos de voyage parfait pour vous.

Sacs de voyage hommes ou femmesc'est important ?              

Théoriquement les sacs de voyages féminins possèdent des poignées plus fines, modelées à la taille moyenne des mains des femmes, un entraxe des bretelles et les bretelles elle-même plus étroites adaptées aux attributs féminins ainsi qu’à la largeur d’épaule en moyenne plus petite.

Selon moi se sont des critères minimes, un sac femme pourra très bien convenir pour un homme et inversement.

D’après tous les retours clients que nous avons pu avoir la plupart des sacs à dos de voyage sont unisexes et en réalité les poignées et bretelles ont été standardisés par les fabricants. 

C’est la raison pour laquelle le seul critère qui pourrait différencier un sac à dos femme d’un sac à dos homme c’est la couleur, mais aujourd’hui c’est un critère relativement subjectif. 

Voici un exemple avec le sac à dos de voyage antivol présentant deux articles avec un coloris plutôt orienté femme et l'autre homme selon la vieille école.  Mais les goûts et les couleurs ça ne se discute pas !

Sac à dos anti-vol rose Sac à dos anti-vol gris

Nous recommandons généralement de choisir votre sac à dos en fonction de votre gabarit et de votre capacité à porter une charge plus ou moins lourde.

Par expérience le choix des femmes se porte souvent sur des sacs à dos de 40 à 50 litres et les hommes des sacs de 50 à 60 litres.

Comment choisir le sac de voyage idéal ?

La première étape pour bien choisir son sac de voyage est de réfléchir à l’usage que vous allez en faire, est-ce un usage quotidien temporaire, pour une randonnée, un weekend, une semaine ou plus, voyage d'affaire ou vacances. Ensuite déterminer le volume, antivol ou pas, avec sangle , roulette, quel style souhaiter vous ?

Si vous souhaitez utiliser votre sac en toute occasion, chacun choisi en fonction de son gabarit mais nous recommandons un sac de minimum 40 litres pour les femmes et 50 pour les hommes en été et ajouté 10 litres de plus en hiver.

Donc soit vous porter votre choix sur un sac à dos multi-saison plus grand soit vous opté pour l'achat de deux sacs. Vous allez me demander pourquoi ?

La raison est la suivante, généralement les vêtements pour femmes sont plus légers et plus petits que ceux d’un homme, de ce fait le volume occupé est moindre.

Idéalement, et c’est une loi à laquelle vous ne devriez pas déroger, le poids de votre sac à dos, donc sac plus contenu, ne devrait pas excéder 30 % de votre poids si vous le porter plus de 2 heures par jour pour un adulte.

Les enfants étant en croissance continue, le port de charge lourde comme les cartables surdimensionnés sur de longue distance ou trop longtemps est fortement déconseillé tout simplement.

Somme nous objectif dès qu'il faut faire ses bagages?

En réalité, cher lecteur, est que nous ne sommes pas 100% efficaces lorsque nous rangeons ou agençons notre sac à dos, nous y mettons toujours des choses « au cas où ». Résultat, le sac finit par peser trop lourd.

Ci dessous un sac à dos de voyage optimisé, bien rangé, bien pensé pour un weekend.

Alors petit conseil, ne prenez jamais plus que le strict nécessaire si vous êtes amené à voyager à pieds ou à vélo sur de longues distances sauf cas exceptionnel bien sur.

Certaines personnes, des aventuriers exceptionnels ont réussi à faire le tour du monde à pieds avec un seul sac à dos de 40 litres et plus, bravo à eux, mais nous ne sommes pas tous capables de telle prouesses.

Un sac à dos de 75 litres et plus me parait personnellement trop grand, en plus on finit toujours par combler le vide en emportant des objets non essentiels, et se surcharger inutilement.

Lorsqu’il est temps de faire son sac pour partir en voyage mieux vaut avoir l’esprit minimaliste. C’est tout de même plus sympathique d’avoir un sac à dos divisé en de nombreuses poches.

Plus il y a de compartiments facilement accessibles rapidement meilleures sera l’expérience avec votre sac à dos.

Attention toutefois, posez-vous les bonnes questions, quelle est ma destination? combien de temps? transport en commun ou non, vais-je prendre l’avion, le train? Suis-je à pieds, en voiture, à vélo? quel est le climat, la météo? Et surtout de quoi ai-je besoin d'emporter pour ce voyage.

On entend souvent l'expression connait toi toi même! et cela prévaut dans l'achat d'un sac car répondre à toutes ces questions permet de déterminer avec exactitude les caractéristiques de votre sac à dos, il ne reste plus qu’à ajouter votre style avec un petit peu de recherche et le tour est joué.

Résistant à l'eau grâce aux tissus imperméables c'est une caractéristique qui est indispensable!

Nous recommandons toujours des sacs imperméables, le plus étanches à l’eau possible tel que le sac de voyage Speed Pulse star dans la catégorie "courts séjours" Nous avons des biens de plus en plus chers, notamment des technologies et multimédias qui exigent d’être stockés dans des compartiments secs, à l’abri de l’eau.

Certains sacs possèdent en plus d’un tissu imperméable une fermeture éclair imperméable (YKK) et même des doublures étanches ce qui est un avantage non négligeable et assure un taux d’infiltration presque nul, nous recommandons si vous avez le moindre doute de trouver une couverture étanche pour sac à dos, on en trouve dans toutes les bonnes boutiques sérieuses.

Nous vous recommandons ici le sac à dos de voyage quasiment full imperméable et aux propriétés antivol

 

La logique nous impose la pensée que plus un sac est léger et mieux c’est, et c’est évident ! Ce sac à dos on va devoir le porter donc moins il pèse moins on devra forcer par principe.

Généralement, on recherche un sac à dos le plus complet possible et on finit par acheter un sac qui pèse déjà plus qu’il ne devrait, parce qu’il possède mille poches, des accessoires, des décors.

Et cela est parfaitement compréhensible, un sac à dos est une extension de soi et de ce fait il doit nous représenter, soit dans le style, la couleur, le design.

Il existe également une gamme de sac possédant une ceinture pour ajuster le sac autour de la taille. Cela permet d’augmenter le confort faire corps avec le sac à dos et offre une meilleure répartition du poids, très pratique en deux roues.

Les sangles de compression

Certains fabricants ont équipé leurs sacs de sangles de compression reliant l’avant et l’arrière du sac pour adapter la taille du sac à dos à son contenu, au cas ou il ne soit pas entièrement rempli. Attention toute particulière à ce sujet car j'en ai moi-même fait les frais, en chutant lamentablement du fait d'objet plus ou moins lourd qui se promène dans le sac. 

Ces sangles sont très utiles sur les grands sacs à dos, la modularité est importante pour sécuriser vos effets personnels à l’intérieure si vous souhaitez le garder près de vous dans l’avion, ou fréquenter les transports en commun.

Quels sont les avantages d’utiliser un sac à dos de voyage ?

  • Vos deux mains restent disponibles
  • Vous pouvez vous déplacer aisément quelque soit le terrain
  • Nullement besoin de soulever son bagage à chaque obstacles
  • Vos effets personnels sont nettement plus accessibles que dans une valise
  • On peut mettre plus de choses que dans un bagage à main
  • Le sac à dos de voyage est nettement plus modulable
  • Ils sont beaucoup plus résistants et durables dans le temps.

 

De nombreuses personnes apprécient de voyager avec un sac à dos car c’est plus confortable et pratique. La valise perd un peu de vitesse et c’est bien normal, vue le contexte actuel mais là n’est pas le sujet aujourd’hui, nous aborderons cela dans un futur article.

N'hésitez pas à laisser un commentaire, je vous souhaite de bonne fêtes et une très bonne année 2021.

S-H

← Article précédent